Véritable institution, le restaurant Le Central rappelle les brasseries parisiennes mythiques où l’on retrouve les grands classiques de la gastronomie, gourmands et bien réalisés. Historiquement spécialiste de la cuisson au grill et à la broche, l’enseigne opère un tournant sur le travail de la viande en ajoutant des pièces d’exception maturées.
Le Central - Pièces d'exceptions
© Christophe Fouquin

À la carte, retrouvez une sélection premium, parfois rare, fournie en exclusivité à Dijon par la célèbre boucherie Metzger Frères, qui compte parmi ses clients de nombreuses tables étoilées. Black Angus, Wagyu, Yumshaki, Salers ou encore Simmental, chaque pièce de boeuf bénéficie d’une maturation unique et très précise en fonction de la race et du morceau. Sur place, Le Central poursuit le travail de maturation grâce à ses deux caves dédiées, l’une en réserve, l’autre en salle afin d’observer et de choisir la viande que l’on souhaite déguster en direct. Des produits d’exception qui font l’objet d’un service sur mesure avec une découpe avant cuisson sur le billot.

La mâche, la cuisson et les saveurs liées à la maturation et au terroir dont est issu la viande, rendent la dégustation incomparable. Une expérience pensée comme un voyage culinaire que l’on accompagne volontiers de l’une des centaines de références de vins de Bourgogne, sélectionnées par le caviste Charles-Antoine Musitelli de la boutique 20 By La Cloche. Une adresse résolument conviviale qui fait perdurer les traditions avec son chariot de desserts, ses crêpes Suzette flambées sur table ou encore sa cuisine ouverte sur la salle qui font de chaque repas un moment particulier.

Le Central - Pièces de Jersey
Le Central - Pièces de Jersey
© Christophe Fouquin
Le Central - Assiette de viande
Le Central - Assiette de viande
© Christophe Fouquin
Publireportage