[A Ecouter] Sylvestre Wahid, à l’assaut des étoiles

En juillet dernier, la rue Saint-Dominique (Paris 07) a accueilli un nouveau chef. A 40 ans, Sylvestre Wahid s’est lancé un nouveau défi : quitter la garrigue pour reprendre une adresse parisienne bien ancrée dans la gastro-sphère (pour ceux qui ne l’auraient pas encore deviné, il s’agit de l’ancien repère du chef Jean-François Piège, ex-restaurant Thoumieux devenu Sylvestre).

En l’espace de huit mois, il semblerait que le nouveau venu ait pleinement rempli son contrat en décrochant directement deux étoiles. Ravi, le chef espère bien continuer sur sa lancée et atteindre, pourquoi pas, le Saint-Graal.

Sylvestre Wahid décroche 2* au Guide Michelin 2016_© Alban Couturier

Sylvestre Wahid décroche 2* au Guide Michelin 2016_© Alban Couturier

A&G : Bonjour à toutes et à tous, je suis en direct de la conférence de presse du Guide Michelin et je suis avec un nouveau chef 2 étoiles, Sylvestre Wahid. Bonjour Sylvestre,

Sylvestre Wahid : Bonjour,

Tout d’abord, félicitation. Nous sommes vraiment ravis pour vous suite à l’obtention de ces deux étoiles. C’était un vrai challenge de reprendre l’adresse de Jean-François Piège. Est-ce que ça a été difficile ?

Tous les débuts de challenge sont difficiles mais avec la motivation et le travail que l’on a effectué grâce à l’équipe, je suis vraiment content du résultat.

Que faisiez-vous le jour ou Michael Ellis vous a annoncé la nouvelle ?

Je venais d’envoyer la dernière assiette. C’est vrai que l’on stressait un peu car on attendait les résultats. Dès que l’on a reçu le coup de fil, on va dire, que l’on s’est lâché. On a ouvert les bouteilles de champagne ! J’ai voulu partager ce moment-là avec toute l’équipe, c’était important pour moi de transmettre cette bonne nouvelle pour la partager ensemble.

 Vous avez fait un super départ, en quelque mois vous avez vraiment repris cette adresse, c’était un vrai challenge. Que peut-on vous souhaiter pour 2016 ?

Continuer à travailler avec autant de passion et de rigueur. On va aller chercher la troisième étoile maintenant !

Merci beaucoup Sylvestre Wahid,

Merci à vous.

Retrouvez en direct Sylvestre Wahid au micro d’Arts & Gastronomie lors de la conférence de presse du Guide Michelin 2016

Soyez le premier à commenter l'article "[A Ecouter] Sylvestre Wahid, à l’assaut des étoiles"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.