De Rousseau à Vauban, il n’y a qu’un pâté de maison.
Après huit années passées rue Jean-Jacques, au Rousseau, Xavier Pernot et sa compagne se sont installés au 15 de la rue Vauban. Travaux d’embellissement terminés, c’est désormais avec un grand sourire et toute la panoplie du cuisinier que nous les retrouvons dans leur nouveau restaurant, la Villa Vauban. A peine arrivée, mes yeux virevoltent dans chacun des recoins de la salle : banquettes en alcôve enveloppantes, fauteuils en velours gris et bronze, lustres en fonte façon Factory, murs en quartz couleur béton et palmiers version XXL me transportent dans un univers hybride, entre froideur citadine et chaleur du rivage.
Au menu, le chef garanti une cuisine élaborée sur place à base de produits frais. Dans la formule du jour, proposée chaque midi, les produits du marché donnent une nouvelle dimension à la cuisine traditionnelle : velouté de chou-fleur et son œuf poché accompagné de tranche de lard grillée ; faux-filet Simmental ; crème de foie gras apaisent nos fringales.
Adepte des souvenirs d’enfance, Xavier Pernot vous régale au fil des jours de biscuit aux zestes de citron et marmelade aux fruits d’automne, ou encore d’iles flottantes revisitées aux pralines roses, de tartes aux fruits de saison…
Terrasse de la Villa
Décoration de la Villa