Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Tous aux «Fantastic Picnic» ! les 25, 26 et 27 septembre 2015 en Bourgogne

Arts & Gastronomie par

Publié le 17 septembre 2015

fantastic picnic 2015
Cette année encore, le temps d’un week-end, la Bourgogne va devenir un lieu de rencontre et de rendez-vous conviviaux et chaleureux, l’occasion de partager un repas et de déguster des produits régionaux. L’année dernière, en 2014, plus de 5 000 personnes avaient participé aux « Fantastic Picnic ». Pour cette édition 2015, plus de 52 prestataires se sont inscrits pour organiser plus de 61 événements.

Les gourmands pourront ainsi participer et choisir le picnic qui leur correspond :
– Si vous êtes plus nature, pourquoi ne pas prendre la direction de Solutré pour un picnic campagne ? Ou passez par le Clunisois ou Festigny, dans l’Yonne, pour un picnic fermier.
– Picnics découverte, pour vous divertir et découvrir, petits et grands. Vous pourrez randonner, courir, visiter, apprendre… Plusieurs destinations pour cela : le Musée de la Faïence de Nevers, à Sardy-les-Epiry dans le cadre du Festival des Arts de la Rue, chez Veuve Ambal ou à Divertiparc.
– Si vous aimez les traditions et l’histoire, partez explorer les hauts-lieux bourguignons : l’Abbaye de Cluny en nocturne, Charolles pour un picnic costumé ou Ancy-le-Franc et sa cuisine médiévale.
– Enfin, pour les plus gourmands, des picnics « vins & gastronomie » seront à l’honneur à Chamirey, à Chassagne-Montrachet ou à Dijon. Des chefs étoilés prépareront même des paniers repas : Patrick Bertron à Commarin, Emmanuel Hébrard à la Bussière, Jérôme Brochot au Creusot et Philippe Augé à Sainte-Sabine.