Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Réserve de Bacchus : La cave à vins par excellence !

Déborah Lévy par

Publié le 16 octobre 2014

Capture d’écran 2014-10-16 à 15.24.28

Un millier de références ! Pousser la porte de la Réserve de Bacchus, cette cave à vins et épicerie fine située à Ladoix-Serrigny, dernier village sur la route des grands crus avant Beaune, en venant de Nuits Saint-Georges,
c’est être sûr de repartir avec les bonnes bouteilles de votre choix. Pourquoi ? Tout simplement parce que la gamme proposée est des plus variée. Des vins de Bourgogne évidemment.
Mais pas seulement. On y trouve aussi bien des vins d’autres régions de France -Loire, Vallée du Rhône, Languedoc-Roussillon, Alsace…- que les bons vins étrangers qui ont le vent en poupe en ce moment : Argentine, Chili, Hongrie, Californie, Japon, Nouvelle-Zélande, Italie…
Réserve de Bacchus, c’est aussi une très belle gamme de whiskys -plus de 100 références- et une cinquantaine de rhums. Saadia Chamali, la gérante travaille évidemment avec les 12 viticulteurs de Ladoix et une bonne centaine d’autres vignerons de la région Bourgogne. « Nous sommes fiers d’être leur vitrine ! », lance-t-elle tout sourire. Une fois par mois, la boutique organise un événement. Notez déjà dans vos agendas : le 11 décembre sera consacré à une soirée autour des champagnes et spiritueux pour bien préparer les fêtes.

RÉSERVE DE BACCHUS
4 route de Dijon
21550 LADOIX SERRIGNY
03 80 20 00 01