Cette semaine, Olivia Polski et Jean-Louis Missika, deux adjoints à la mairie de Paris, ont lancé le programme « Smart Food Paris ». Ce projet de plate-forme d’innovation, imaginé par Paris&Co, en partenariat avec Elior, Carrefour, le groupe UP et Danone, a pour but d’aider les jeunes startups qui travaillent sur les nouveaux usages de consommation et de production de notre alimentation à se lancer. Ce programme d’open innovation souhaite favoriser l’émergence de ces entreprises, en les accompagnant le plus possible dans leur démarche. Un lieu dédié, dans le 20ème arrondissement de Paris, verra le jour courant 2016 et permettra aux participants de rencontrer des acteurs du secteur, restaurants, institutions, grandes entreprises ou artisans.
Une offre d’incubation, comprenant une subvention pouvant aller jusqu’à 30 000 euros en phase d’amorçage, sera proposée. Un premier appel à candidature pour les startups innovantes dans le domaine de la FoodTech est ouvert jusqu’au 23 février.
La Ville de Paris a pour ambition, en créant ce programme, de devenir un lieu de référence de l’innovation dans le monde de l’alimentation.