Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Ludovic Namur, élu meilleur Sommelier de l’année 2017 lors des Trophées Le Chef

Arts & Gastronomie par

Publié le 27 septembre 2017

Ludovic Namur, Chef Sommelier de l’Hôtel Flocons de Sel***** à Megève et du restaurant triplement étoilé au Guide Michelin du même nom, a été élu « Meilleur Sommelier 2017 » par ses pairs, à l’occasion de la soirée organisée par le magazine professionnel Le Chef, le 25 septembre 2017.

Après les eaux transparentes des Seychelles au sein du Constance Lemuria sur l’île de Praslin, c’est en montagne qu’il pose ses valises, d’abord à Val d’Isère à l’Hôtel Christiania, puis dès 2010 au Flocons de Sel à Megève aux côtés du Chef Emmanuel Renaut. « Une vraie relation de confiance s’est installée entre nous, je bénéficie d’une totale liberté » confie le Chef Sommelier.
Ludovic Namur est heureux de recevoir la reconnaissance de ses pairs, qui ont été très nombreux à voter pour ce Chef Sommelier passionné qui recherche constamment les meilleurs accords pour sublimer les créations du Chef Emmanuel Renaut. Parmi les accords mets & vins emblématiques de l’établissement : « le Biscuit de brochet du lac, jus d’oignons paille et mélisse, accompagné d’une Roussette de Savoie, millésime 2007, de Michel Grisard », détaille Ludovic Namur.