Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Exposition à la maison Louis Jadot

Clémence Rouyer, journaliste par

Publié le 20 décembre 2013

Collégiale Notre Dame de Beaune

Exceptionnellement, la maison de vins Louis Jadot ouvre ses portes  jusqu’au dimanche 22 décembre 2013 pour une exposition entre photographies contemporaines et sculptures religieuses du XIVe au XVIIe siècle.

Ce projet a pris forme à la suite de la rencontre entre un photographe, Ferrante Ferranti et un amateur d’art, Gaël Favier, passionné par l’âge d’or du grand-duché de Bourgogne et en quête perpétuelle de souvenirs du Duc Philippe et du chancelier Rolin.

Seront également présentes, les sculptures de Gaël Favier, historien de l’art, et d’Antoine Boccador, antiquaire à Paris. Quant à Michel Descours, propriétaire de sa propre galerie à Paris, exposera bijoux anciens et contemporains ainsi que différents objets d’arts sujets à curiosité.

En révélant le thème central de l’exposition « hommage au patrimoine », le choix du lieu prend tout son sens. En étant dans la cave de la maison de vin, les visiteurs pourront sentir les parfums de grands crus qui y ont séjourné, tout en contemplant la vision d’un paysage automnal de Ferrante Ferranti. Entre la collégiale de Beaune et la cathédrale d’Autun, les prises de vue éloignées et détaillées mettent en valeurs des villages oubliées par d’autres artistes internationaux.

13 photographies de Ferrante Ferranti précédemment exposées au Musée de la Photographie de la Ville de Paris et au Petit Palais seront également présentées.

 

62 route de Savigny – Beaune

Horaires : 12h -19h00