meilleur apprenti france patissier
La jeune génération de la pâtisserie française vous donne rendez-vous à l’école nationale de cuisine Ferrandi, le 31 mars prochain, pour un concours rempli d’inspiration, de créativité et de technicité. Sur les 21 candidats sélectionnés lors des épreuves qualificatives en amont, seul 1 sera sacré Meilleur Apprenti de France. Pour décrocher le précieux sésame, les apprentis -âgés de 17 à 21 ans sous statut scolaire ou en alternance, titulaires d’un CAP Pâtissier obtenu dans l’année en cours- s’affronteront pendant sept heures devant les yeux attentifs d’un jury composé de professionnels parmi lesquels le chef pâtissier Christophe Adam, parrain de cette promotion 2014 et Jean-Michel Péruchon, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier-confiseur.

meilleur apprenti france patissier

Pour se hisser à la première place, les candidats devront faire appel à leur souvenir d’enfance en composant sur le thème des « souvenirs d’enfance autour de Pâques Gourmand ». Ainsi, entremets, petits gâteaux, bonbons chocolat, pièces en sucre et en chocolat devront séduire nos yeux et nos papilles.

A l’issue de cette journée riche en émotion, chaque participant sera convié au Sénat pour la proclamation des résultats et la remise des prix en compagnie des professionnels et des familles.

meilleur apprenti france patissier

Légende photos: Oeuvres des candidats réalisées lors de l’édition 2013 des Meilleurs Apprentis de France