Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Taste of Paris, le Festival des chefs

Arts & Gastronomie par

Publié le 22 mars 2018

Plus grand, plus confiant, plus mature, Taste of Paris revient au Grand Palais du 17 au 20 mai 2018. Pour cette quatrième édition le festival continue à porter l’étendard d’une scène gastronomique parisienne cosmopolite et transgénérationnelle mais surtout protéiforme. Ambassadeurs de la bistronomie, chefs étoilés et de palaces, héros de la world food, virtuoses de la pâtisserie et artisans du goût, la programmation du festival ne s’interdit aucun clivage, aucune restriction.

D’année en année, le casting se renouvelle pour offrir toujours plus d’expériences inédites. Pour cette quatrième édition, l’équipe du festival a mitonné un menu aux petits oignons, où les grandes institutions côtoient les nouvelles tendances. Ils seront donc 27 chefs à tenir 18 pop-up restaurants pour rassasier les papilles des 30 000 festivaliers attendus.

Taste of Paris 2018 célèbrera aussi la richesse de la pâtisserie parisienne. Deux Maisons au savoir-faire d’exception (Lenôtre et Ladurée) se partageront l’affiche avec quatre grandes stars du sucré : Christophe Michalak (Michalak Paris), Nicolas Haelewyn (Karamel), Yann Menguy (La Goutte D’Or) et Cédric Grolet (Le Meurice).

Vivre l’événement, c’est vivre la gastronomie en dehors du cadre traditionnel des restaurants. Ici, les chefs et leurs brigades font le show, se rencontrent, prennent du plaisir et le transmettent. Taste of Paris fait aussi la part belle à ceux qui travaillent au quotidien pour que nos assiettes soient encore plus exceptionnelles. Artisans, producteurs, ils seront là pour faire découvrir des produits de qualité, fabriqués, élevés avec amour et dans la plus grande tradition du goût.