Beau soleil, public nombreux, ambiance de folie, nouveautés (village des métiers ardéchois, village gourmand) et surtout un très joli casting … Tout était réuni pour vivre un cru 2017 exceptionnel !
Pendant 3 jours, plus de 60 000 personnes se sont rendues à Ruoms, au Camping Aluna Vacances où se déroulait l’évènement. Un lieu atypique pour l’organisation d’un tel festival, mais une évidence ! Le slogan « Un festival autrement » prend tout son sens. Aluna est unique en France. Un camping cinq étoiles dont les espaces ont été aménagés pour recevoir dans d’excellentes conditions plus de 25 000 spectateurs par jour, au coeur de majestueux paysages, des Cévennes à la vallée de l’Ardèche. Trois jours durant, les festivaliers ont pu, dès 16h, profiter des richesses de vallée de l’Ardèche (Village médiéval de Ruoms, Vallon Pont d’Arc, descente en Canoé de l’Ardèche, visite de la Caverne du Pont d’Arc…). Forcément, la formule séduit, et tout contribue à la convivialité d’un événement auquel on se rend en famille !
Dressée au pied d’un amphithéâtre bouillonnant, la grande scène a vu défiler des artistes propres à satisfaire 3 générations. Jeudi : Matmatha, Julien Doré et Iggy Pop… Vendredi : M. Pokora, Vianney, Renaud et Jain… Samedi : Claudio Capéo, Olivia Ruiz, Les Vieilles Canailles et Cali… Avec un final grandiose dans l’amphithéâtre transformé en discothèque géante, animé par le célèbre DJ Cerrone. Sans compter la scène découverte et le nouveau chapiteau dédié à la musique électro…
Jean Boucher et Didier Viricel, organisateurs de l’évènement, avaient vu les choses en grand pour fêter ce 10ème anniversaire !
Si vous souhaitez découvrir ce festival, rendez-vous sur : www.aluna-festival.fr