Organisé pour le comité interprofessionnel des vins d’Alsace et en présence de plusieurs vignerons, ce déjeuner était l’occasion de faire découvrir ce vignoble, à un parterre de journaliste lyonnais plutôt habitués à déguster des vins de la vallée du Rhône ou du Beaujolais. Au menu, Crémant d’Alsace, Sylvaner, Pinot blanc et Muscat sec pour accompagner l’élégante cuisine de Gaëtan Gentil. Un accord mets et vins réussi et une belle découverte de ces vins blancs plutôt méconnus sur la région.
26 janvier 2021
Sous son air paisible et réfléchi, Gaëtan Gentil est un jeune chef résolu. Au fil de sa carrière, il s’est dessiné des préférences et un projet culinaire singulier en ouvrant…
Lire la suite
21 juin 2024
Six ans d'expérience dans la cuisine cantonaise, trois ans d'attente et de préparation, pour offrir la sincérité la plus sincère.
Lire la suite
19 juin 2024
Contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer, l’Allemagne est un pays qui peut se targuer d’une belle culture gastronomique. Le pays est riche d’un héritage assez varié, et l’on trouve…
Lire la suite
24 mai 2024
C'est officiel : en janvier 2024, la Brasserie Brunet à Annecy a décroché ses trois écotables, une reconnaissance qui ne doit rien au hasard !
Lire la suite
19 mars 2024
À seulement 35 ans, son parcours est exceptionnel et sa performance pour sa première année à La Table du Castellet a été reconnue par le guide rouge.
Lire la suite
18 mars 2024
Comme chaque année, Arts & Gastronomie vous informe sur les étoiles décernées par le Guide Rouge.
Lire la suite