Pourquoi les chefs seraient-ils les seuls à être récompensés pour leur travail ?
L’organisation les Grandes Tables du Monde souhaite défendre les différents métiers de la gastronomie, et notamment les gens de la salle, avec un prix exceptionnel : celui du Meilleur Directeur de Salle du Monde.

Les prérequis pour prétendre au titre : être en exercice, travailler dans une Grande Table du Monde et avoir honoré les métiers de la salle par son travail et sa communication en 2016.

Les Grandes Tables du Monde David Sinapian Maryse Trama Serge Schaal ©Eric Mercier 2015

Les Grandes Tables du Monde David Sinapian Maryse Trama Serge Schaal ©Eric Mercier 2015

Le service en salle Les Grandes Tables du Monde ©Lasserre

Le service en salle Les Grandes Tables du Monde ©Lasserre

 

Le comité, composé de dix membres, réunit à la fois des membres des Grandes Tables du Monde, des professionnels de la restauration, et des membres du corps enseignant : Serge Schaal (Directeur du Comité et Directeur du restaurant La Fourchette des Ducs à Obernai), Hélène Binet (Journaliste et auteur du blog Un OEil en Salle), Denis Courtiade (Président de l’association Ô Service), Chantal Wittmann (Professeur de service en salle, MOF 2011 à Strasbourg), Kevin Chambenoit (Maître d’hôtel au Bristol, MOF 2015), Stéphane Guenaud (Argentier de l’Elysée), Esteban Valle (Directeur du restaurant Domaine de Châteauvieux), Gil Galasso (Professeur de service en salle, MOF 2013 à Biarritz), Yohan Jossier (Directeur de salle du Grand Restaurant de Jean-François Piège), Jean-Alain Baccon (Directeur de la K Collection à Courchevel). Ce comité se réunira le lundi 19 septembre afin d’élire, parmi une liste de 10 candidats préalablement choisis, le professionnel de l’année. Résultat final : le lundi 17 octobre.