Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Laissez-vous guider par le Concours International de Lyon pour choisir vos Fromages et Produits Laitiers !

par

Publié le 12 janvier 2021
Vins, bières, spiritueux… ce sont à présent les Fromages et Produits laitiers qui sont mis en compétition à Lyon !

Depuis des années, le Concours récompense les meilleurs vins, bières et spiritueux mondiaux. Les médailles sont devenues de véritables références pour les consommateurs ! Des producteurs du monde entier présentent ainsi leurs produits dans l’espoir de décrocher une médaille, voire même un trophée, la plus haute distinction du Concours !

Photo 2
Photo 2

En Novembre 2020, le Concours a vu encore plus grand et a accueilli la sélection des Fromages et Produits Laitiers.  Sous la Présidence d’Honneur de Christian Janier, MOF Fromager 2000, et sous le contrôle avisé du Commissaire Général, Didier Lassagne, MOF Fromager 2007, ce ne sont pas moins de 756 échantillons qui ont été dégustés et ont concouru dans 128 catégories ! Parmi ceux-ci, 108 produits sont parvenus de l’étranger représentant 9 pays au total.

Les 527 fromages et 229 produits laitiers (laits, beurres, crèmes, yaourts et desserts lactés) ont été jugés par des dégustateurs professionnels et amateurs expérimentés : 233 produits ont été médaillés, dont 142 par une médaille d’Or.
Retrouvez tous les palmarès en ligne !