Face à l’hôtel-restaurant contemporain, Aux Terrasses* (Tournus), qu’ils dirigent main dans la main, Jean-Michel Carrette et sa femme Amandine, ont décidé d’ouvrir une boutique où l’on peut désormais chiner toutes sortes de produits aux couleurs locales.
Installée à Péronne (Saône-et-Loire), Corinne Betton maîtrise l’art de la poterie sur le bout des doigts. Autodidacte, c’est sur le tard qu’elle se forme auprès d’artistes reconnus à l’image de Gilles Duru. Bien décidée à bousculer les codes de ce milieu, elle propose des créations épurées, au corps brut et au look émaillé, en porcelaine et en grès.

Autre artiste star, Isabelle Rouaze joue avec les reliefs et les subtilités que lui offre le grès. Au restaurant, ses assiettes à pain font sensation. Aussi estampillées #madeinBourgogne, quelques pièces de la Manufacture de Digoin, relancée en 2014, sont aussi présentes.

Spécialement crées par la fabrique Malle W.Trousseau, des petits pots à escargots, des anciennes terrines de lièvre ainsi que le fameux Apple-Pomme figurent eux-aussi parmi les petites pépites dénichées par le couple.

Aux côtés des arts de la table, l’épicerie fine se développe aussi avec une belle sélection de vins en biodynamie et d’alcool forts aux productions limitées (Whiskies Michel Couvreur, etc).