Située au 149 rue de l’Université dans le 7ème arrondissement de la capitale, la maison mythique du chocolatier Michel Chaudun passe la main, mais pas à n’importe qui !
Rencontré lorsqu’ils travaillaient ensemble à La Maison du Chocolat, son successeur à depuis roulé sa bosse dans plusieurs grands établissements tels que le Plaza Athénée ou encore l’hôtel Bristol à Paris avant d’ouvrir en 2014, sa propre pâtisserie dans le 18ème. Réputé pour ses cakes aux fruits et ses madeleines à tomber, vous l’aurez compris, il s’agit du pâtissier-chocolatier Gilles Marchal.
Très heureux de cette nouvelle collaboration, les deux hommes commenceront par travailler main dans la main afin que la boutique puisse garder son âme et ses grands classiques. Ainsi, après trois semaines de travaux de rafraichissement entre mi-octobre et début novembre, la boutique est prête à accueillir les nouvelles créations de Gilles Marchal qui occupe pour l’instant la place de Directeur de la Création en attendant une passation définitive.
Une nouvelle qui s’ajoute à une autre bonne nouvelle, l’ouverture d’une seconde boutique prochainement dans Paris. Les « pavés de la rue de l’Université » ont encore une longue vie devant eux.