Cet été, tout est permis pour Bernard Pacaud (restaurant l’Ambroisie***, Paris 04) et son fils Mathieu (restaurants Hexagone* et Histoires**, Paris 16). Du 04 juillet au 02 septembre 2016, les deux hommes quittent les fastes et décors de la vie parisienne pour les rives sauvages de la bergerie de Murtoli au sud de la Corse.
Ici, à l’arrivée des clients, pas de tapis rouge pour les accueillir mais, des paysages à couper le souffle, une mer bleue turquoise et des plages de sable blanc à n’en plus finir.
A la tête de ce domaine, ce sont Paul et Valérie Canarelli qui mènent la danse. Amoureux des bons produits, ils s’affairent à cuisiner les produits qui font le charme de leur île. Ainsi, veau, agneau de lait, huile d’olive, fromages ou encore légumes qui sont cultivés pour une partie dans sa propre ferme viennent agrémenter les assiettes des gastronomes de passage.
Tombés littéralement amoureux de la cuisine de Bernard Pacaud et de son fils Mathieu, les deux propriétaires ont donc décidé de laisser les clés de leur restaurant La Table de la Ferme au duo parisien. Au menu, les deux hommes ont carte blanche et comptent bien surprendre avec leur pastilla contemporaine à la fleur de coriandre, noisettes, et leur côte de veau tigré, bonbons de tomme de brebis, fleur de câpres et citron confit.
Domaine de Murtoli
Vallée d’Ortolo
20100 Sartène
Du 4 juillet au 2 septembre 2016
Uniquement au dîner du Dimanche au Vendredi
*****
Menu découverte en 5 services 150€
Menu dégustation en 9 services 280€