Charles-Antoine Jouxtel, Sous-Chef du restaurant Christophe Bacquié doublement étoilé au Guide Michelin à l’Hôtel du Castellet***** (83), a été élu « Meilleur Espoir 2017 » par la profession à l’occasion de la soirée organisée par le magazine professionnel Le Chef, le 25 septembre 2017.
Après avoir passé les épreuves du concours de l’Espoir de l’année 2017 dans les locaux de l’école Grégoire Ferrandi, Charles-Antoine Jouxtel a séduit le jury de 12 chefs étoilés présidé par Christian Le Squer (Le Cinq, Hôtel George V), et remporte le titre d’Espoir de l’Année 2017 grâce aux créations suivantes : Plat : Dans l’idée d’une tourte d’aubergine « sans pâte » Dessert : Poire Pochée vin rouge chocolatée Charles-Antoine Jouxtel est extrêmement touché d’avoir reçu cette reconnaissance à l’unanimité par ses pairs. « Je suis très fier de travailler aux côtés du Chef Christophe Bacquié et tente de me surpasser quotidiennement. Ce prix est une reconnaissance incroyable et surtout un gage de confiance pour l’avenir ! » Il succède ainsi à Yann Maget, Second de cuisine chez Kei.
L’Hôtel du Castellet est une maison qui prête une attention toute particulière à la formation pour l’accompagnement et l’épanouissement de leurs équipes dans les challenges professionnels qu’ils souhaitent relever. En effet, Alexandra et Christophe Bacquié veillent chaque jour à ce que leurs équipes donnent le meilleur d’eux-mêmes et portent haut les valeurs de l’Hôtel du Castellet.