Boucherie Bernardin – La tradition au service de la modernité

Boucherie Bernardin à Lyon 3ème, traiteur fait maison

Depuis dix ans, Nathalie et Franck Bernardin ont repris la boucherie historique de l’avenue Félix Faure, qui porte aujourd’hui leur nom. Avec leur fille Amélie, qui va passer son CAP Boucher-Charcutier, c’est une famille de passionnés qui œuvre, dans la convivialité et la transmission, à faire découvrir aux amoureux de l’authentique et du bon goût, une tradition sans cesse réinventée et dépoussiérée. Précurseur en matière de bien-être animal, Franck Bernardin ne travaille que des viandes « en blason prestige » et labellisées, ce qui garantit au client une qualité premium et une traçabilité irréprochable. Les bêtes de moins de trente mois, de race Limousine sont, par exemple, nourries uniquement avec le propre fourrage de l’éleveur.

Boucherie Bernardin à Lyon 3ème, traiteur fait maison

Nathalie, qui s’occupe de la partie traiteur, cuisine comme à la maison, des plats simples et savoureux, dans une exigence traditionnelle généreuse mais non moins créative, qui ne laisse aucune place aux additifs et aux conservateurs. Ainsi, chaque jour correspond à des thèmes gourmands et voit défiler sur l’étal de la petite boutique, entre autres spécialités, son gratin dauphinois, ses lasagnes, et ses plats de poisson frais le vendredi qui font l’unanimité!

Boucherie Bernardin à Lyon 3ème, traiteur fait maison

Le savoir-faire du couple, qui a aussi à cœur de surprendre ses clients et de rendre la charcuterie plus attrayante encore, décline dans un bouillon d’idées neuves et singulières une dizaine de sortes de saucisses à la vente l’été. Des parfums naturels et pourtant très originaux tels que « le kangourou-griottes » « le spéculos », « le mojito » ou encore « le canard-rhum Diplomàtico » sont audacieusement proposés. Les plats d’hiver traditionnels tels que le pot-au-feu, la choucroute ou encore la fameuse poule-au-pot chère à Henri IV, sont repensés sous forme de roulés, afin de les rendre plus accessibles et plus faciles à cuisiner…

 

BOUCHERIE BERNARDIN
53 avenue Félix Faure
69003 LYON
04 78 62 35 87

Crédit photo : Jonathan Thevenet - Cherrystone

Soyez le premier à commenter l'article "Boucherie Bernardin – La tradition au service de la modernité"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.