Ingrédients
Pour la pâte
- 500 g de farine T45
- 20 g de levure boulangère fraîche
- 1 pot de yaourt végétal (125 g)
- 125 g d’eau tiède
- 1 œuf
- 10 g de sel fin
- 10 g de sucre
- 3 c. à soupe d’huile d’olive
Pour la garniture
- 250 g de râpé saveur mozzarella Nurishh
- 250 g de dés végétaux à la grecque Nurishh
- 200 g d’aubergines braisées hachées
- 8 œufs
- Sel fin et poivre du moulin
Pour la dorure
- 1 œuf
- 3 cl d’eau
- Graines de sésame blanc et noir
Préparation
Dans le bol d’un robot, déposer la farine, le sucre, le sel, l’huile d’olive, l’œuf entier et le yaourt végétal à température ambiante, puis l’eau tiède. Pétrir avec le crochet pendant environ 2 min puis ajouter la levure émiettée et continuer de pétrir afin d’obtenir une pâte lisse, homogène et élastique. Se huiler les mains puis façonner une boule de pâte, mettre dans un bol, couvrir la pâte d’un linge et laisser reposer à température ambiante pendant 1 h.
Dans un bol mettre les dés végétaux Nurishh émiettés puis ajouter le râpé Nurishh saler légèrement et poivrer. Réserver.
Dégazer la pâte, déposer sur un plan de travail fariné, et diviser en 4 boules de tailles égales. Couvrir les boules de pâte d’un torchon et laisser reposer de nouveau 5 min.
Préchauffer le four à 220°C.
Étaler les boules de pâte en forme ovale, puis garnir le pourtour avec les deux produits Nurishh et replier les bords. Pincer les deux extrémités pour obtenir une forme de canoë, laisser un creux au centre pour garnir celui-ci avec l’aubergine hachée. Passer la dorure sur les bords, et parsemer de graines de sésame puis enfourner pendant 15 min. Après une belle coloration, sortir les Khachapuri du four, casser délicatement deux œufs au centre de chacun et ajouter le reste des Nurishh. Remettre au four 5 min et servir.