Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Un nouveau venu dans la famille Ouest Express

Arts & Gastronomie par

Publié le 27 février 2014

Ouest Express
On connaissait celui de Vaise ou encore du centre commercial de la Part-Dieu, voici maintenant venu celui de Villefranche-sur-Saône. Le concept
Ouest Express, imaginé par Paul BOCUSE et Jean FLEURY, ouvre cette fois-ci ses portes à la sortie de l’autoroute, sur le site de La Lagune.

Lancé en Janvier 2008,  Ouest Express est né d’une volonté de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs en matière de restauration rapide. L’objectif : mettre le savoir-faire culinaire du groupe Bocuse, où le produit est maître, au service de ce type de restauration. Pour ce nouvel établissement, un investissement d’1.2 millions d’euros et l’embauche de 40 personnes ont été nécessaires. Le lieu, de 500 m² dont 300 pour la salle, peut en effet accueillir 140 personnes et dispose de 100 places supplémentaires en terrasse.

Mais la grande nouveauté de cet Ouest Express Villefranche-sur-Saône est ailleurs : pour la première fois, la marque propose un drive. L’occasion, pour les quelques 25 000 véhicules qui passent chaque jour en bordure de l’Avenue Théodore Braun, de découvrir la restauration rapide autrement.

Texte : Rachel Puveland