La reprise du Relais de la Source par Ahlame Hajjami-Buisard en 2021 a transformé l’établissement en profondeur. L’hôtel et restaurant de charme s’est offert une seconde jeunesse tout en conservant les atouts associés à son histoire.

En quelques années à peine, la propriétaire à la longue expérience au sein d’institutions étoilées, a revalorisé un ensemble historique qui a tantôt été l’une des dépendances de l’Abbaye de Saint-Seine, un relais de poste ou encore une pension de famille. De cette histoire complexe, intimement liée au terroir, la bâtisse garde le charme des siècles passés. Les 14 chambres, dont 3 juniors suites et une suite récemment créées, en sont le reflet. Les tomettes anciennes, les cheminées d’époque ainsi que les murs en pierre et les poutres en bois ont été remis au jour grâce aux rénovations progressives. Le tout complété par un cottage privatif avec jardin (cottage Sarah), le lieu est idéal pour un séjour familial confidentiel tout en profitant des installations de l’établissement, notamment l’espace bien-être flambant neuf.

Christophe Fouquin
Christophe Fouquin
© Bain à remous du Relais de la Source
Ahlame Hajjami-Buisard, présidente et propriétaire
Ahlame Hajjami-Buisard, présidente et propriétaire
© Christophe Fouquin

Les 14 chambres, dont 3 juniors suites et une suite récemment créées, en sont le reflet. Les tomettes anciennes, les cheminées d’époque ainsi que les murs en pierre et les poutres en bois ont été remis au jour grâce aux rénovations progressives. Le tout complété par un cottage privatif avec jardin (cottage Sarah), le lieu est idéal pour un séjour familial confidentiel tout en profitant des installations de l’établissement, notamment l’espace bien-être flambant neuf. La table du Relais de la Source a également opéré une montée en gamme éclatante avec une cuisine raffinée faite de produits locaux et de saison. Le duo de chefs cuisinier Yann Zwysig et pâtissier Cannelle Lefebvre travaille à une cohérence constante, tout comme la maître d’hôtel Laura Perry, en salle, et le chef sommelier Christophe Gines qui signe des accords mets et vins ainsi qu’une carte de crus bourguignons de haute volée.

Le foie gras français, mi-cuit, condiment noix, jus de raisin noir acidulé au verjus
Le foie gras français, mi-cuit, condiment noix, jus de raisin noir acidulé au verjus
© Christophe Fouquin
La figue française, confite au cassis,  mousse à la crème d’Isigny,  figue rôtie au vin chaud épicé et sorbet aux feuilles de figuier
La figue française, confite au cassis, mousse à la crème d’Isigny, figue rôtie au vin chaud épicé et sorbet aux feuilles de figuier
© Christophe Fouquin
Une partie de l’équipe du Relais de la Source de 20 personnes
Une partie de l’équipe du Relais de la Source de 20 personnes
© Christophe Fouquin

L’établissement organise les évènements privés personnels et professionnels, grâce à des espaces dédiés qui peuvent recevoir jusqu’à 170 personnes. La métamorphose du Relais de la Source n’a pas changé ses fondamentaux : une équipe dirigée avec passion, rigueur et bienveillance par la maîtresse des lieux Ahlame Hajjami-Buisard dans un esprit familiale qui accompagne ses clients avec professionnalisme et convivialité.

Publireportage