ANGELO FERRIGNO DU CIBO À DIJON
C’est Cibon chez le chef
Angelo Ferrigno !
Grâce à lui la cité des Ducs compte une étoile supplémentaire depuis janvier 2020, une vraie fierté pour le chef du restaurant gastronomique CIBO ouvert à ce moment là depuis seulement 4 mois. Anciennement à la Maison des Cariatides où il obtient la première étoile de sa carrière, ce maestro de la cuisine s’entoure aujourd’hui d’une équipe jeune et dynamique à l’image de ses plats.
Loin de choisir la facilité, les recettes sont 100% élaborées avec des produits locaux sourcés au maximum à 200km de Dijon, un défi quotidien qui est en vérité une véritable force et permet de prendre le meilleur chez les meilleurs ! Très tendance, la cuisine d’Angelo intrigue et attire.
Un conseil : pensez à réserver ! // Albane Fauchille
CIBO RESTAURANT
24 rue Jeannin – 21000 Dijon
03 80 28 80 76 | www.cibo.restaurant

© Christophe Fouquin

© Christophe Fouquin
THOMAS PAYOT DE LA FERME DU MONT-LASSOIS À ETROCHEY
La passion du bon !
Véritable affaire familiale, l’exploitation vibre au travers de valeurs fortes et prône une agriculture respectueuse de l’environnement et des animaux. Cette ferme laitière, estampillée du label AB depuis 2016, propose un large choix de produits directement transformés sur place dans le laboratoire qui se situe à quelques pas des 80 vaches montbéliardes d’où provient la matière première. Yaourts, crème, lait, fromages frais, crèmes dessert…
Disponibles auprès de partenaires revendeurs (liste disponible sur le site) mais aussi à Châtillon-sur-Seine, Beaune et Dijon les jours de marché. La renommée de leurs produits n’est plus à faire, on les retrouve sur de prestigieuses tables dijonnaises pour le plus grand bonheur des amateurs ! // Albane Fauchille
LA FERME DU MONT LASSOIS
21400 Etrochey
www.lafermedumontlassois.fr
Rendez-vous par ici cet hiver !
L’HISTOIRE DE LA CÔTE-D’OR À LIRE ET ÉCOUTER À DEUX PAS DU CENTRE-VILLE DE DIJON
Rendez-vous à l’hôtel Rolin, aux archives départementales
L’hôtel particulier emblématique de la rue Jeannin est ouvert toute l’année aux curieux de tous les horizons.
Parmi les nombreuses raisons de s’y rendre, il y a l’intérêt historique et architectural du lieu. La bâtisse du XVe siècle fût construite pour le chancelier du Duc de Bourgogne Nicolas Rolin et sa troisième épouse Guigone de Salins (tous deux fondateurs des Hospices de Beaune), ce qui en dit long sur la richesse des décors. En 1766, Mozart en personne est venu donner des représentations sur place, sur l’invitation du Prince de Condé !
Depuis le XIXe siècle, c’est le Département qui poursuit le travail de collecte et de partage des contenus des archives pour la population. Aussi, il est bon de savoir qu’ici sont consultables gratuitement de nombreuses ressources comme des cartes et des plans, des documents généalogiques, de l’iconographie, des sceaux, des documents historiques très anciens… Entre la beauté des lieux et la qualité des données à exploiter, il est facile de se prendre pour Sherlock Holmes ou son ami Watson lors d’une visite. Et, afin de troquer l’accent franglais pour un vocabulaire et des tournures plus locaux, les Archives départementales proposent même des séances de patois bourguignon !
archives.cotedor.fr – Le Palais des Archives du 8, rue Jeannin est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

© Côte-d'Or Tourisme. Jérémy Joux
Avec l’appli Balades en Bourgogne
BALADE DE L’EXCELLENCE ARTISANALE
Cette balade dans les rues de Dijon offre un parcours thématique autour de savoir-faire et techniques d’artisans exceptionnels. Relieurs, doreurs, fleuristes ou stylistes mettent leurs talents à notre service et ont des personnalités marquantes et passionnantes. Partez à leur rencontre !
Plus d’infos et d’idées sur www.cotedor-tourisme.com