Non classé


Mercotte, il y a quoi dans ton téléphone ?

Autodidacte passionnée devenue chroniqueuse radio et animatrice, Mercotte bouscule la planète food. Des macarons au gâteau de Savoie en passant par le saint-honoré, les grands classiques de la pâtisserie française n’ont aucun secret pour elle. Alors qu’elle vient tout juste de démarrer la cinquième saison de l’émission Le Meilleur Pâtissier (M6), on en profite pour explorer son plus fidèle compagnon de voyage – son téléphone -, entre deux bouchées bien sûr.


Christophe Adam : de la tête aux pieds

En quelques années seulement, Christophe Adam a su faire de l’éclair l’un des symboles de la pâtisserie française. Grâce à sa fantaisie et à son humour, le plus comique des chefs pâtissiers n’est jamais à court d’idées. C’est donc enjoué et sur un ton un brin décalé qu’il se livre de la tête aux pieds.



Les coups de coeur 100 % made in France de Dominique Loiseau

Pour Dominique Loiseau (Relais Bernard Loiseau, Saulieu), consommer français est un véritable art de vivre. Parfum, styliste, joaillier, chanson, expo… elle nous livre ses coups de cœur 100 % made in France, qui vous donneront certainement quelques idées, à l’heure de remplir la hotte du père Noël.


Mauro Colagreco, chef sans frontières

Dans sa forteresse hissée le long du rocher mentonnais, le Che[f] Colagreco bouscule les frontières. À trente-neuf ans, cet Italo-argentin formé sur le vieux continent a réussi à faire de son QG le meilleur restaurant de France* (*D’après le classement The World’s 50 Best Restaurants, 2016. Le Mirazur a été élu 6e meilleur restaurant au monde et meilleur restaurant de France).


INTERVIEW : Les aveux du Che[f] Colagreco

Sourire enjôleur, yeux revolver, accent chantant, c’est chez lui, dans son potager, que Mauro Colagreco nous invite à percer les mystères de son jardin secret. Reste à savoir qui va tirer en premier.



On déchiffre Chihiro Masui

Journaliste, blogueuse (Chihiro’s Foodblog) et auteur culinaire, Chihiro Masui est une véritable otaku de la cuisine. Passionnée et passionnante, cette tornade japonaise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Embarquement immédiat dans le monde de Chihiro.


Grégory Cuilleron, il y a quoi dans ton téléphone ?

Épicurien dans l’âme, Grégory Cuilleron (restaurant Cinq Mains, Lyon 05) ne manque pas une occasion pour nourrir sa passion devenue, en quelques années, son métier. Après avoir parcouru les quatre coins de la France dans son émission La Tournée des popotes (France 5), il s’apprête à rejoindre Rio (dans le cadre des jeux olympiques paralympiques de Rio, 2016) pour donner quelques cours de cuisine à nos athlètes. Entre deux escales, c’est l’occasion pour nous d’explorer le téléphone de ce globe-trotter.


Kei Kobayashi : de la tête aux pieds

Avec sa tignasse blonde, Kei Kobayashi ne passe pas inaperçu. Dans le très chic premier arrondissement de la capitale, le chef nippon a fait de son restaurant un véritable show-room. Passionné d’art, féru de mode et d’automobile, cet ovni originaire de Nagano ne jure que par la French Touch. Rencontre avec un hipster made in Japon.



Génération Pilato : dans les mailles du filet

Sur le port de pêche de Sanary-sur-Mer, la famille Pilato est connue comme le loup blanc. En tête de file, « Bobo » le pêcheur et Jean-Baptiste le poissonnier, lèvent le voile sur quatre générations de pêche miraculeuse.


Christophe Bacquié à l’état brut

Sudiste dans l’âme, Christophe Bacquié a fait du Castellet son port d’attache. Tenace, le Corse au sang chaud nage à contrecourant. Devant sa cuisine aux accents marins, difficile de ne pas mordre à l’hameçon.


Quizz : Les z’amours

Alexandra et Christophe Bacquié se sont prêtés au jeu d’Arts & Gastronomie : répondre à la place de l’autre. Née d’un coup de foudre professionnel en Corse, leur relation est rapidement passée à la vitesse supérieure. Aujourd’hui en duo au travail comme dans la vie, Alexandra et Christophe Bacquié se connaissent-ils vraiment ?


L’interview spéciale : Christophe Bacquié, la tête dans le bocal

Au fil des années, Christophe Bacquié a fait du poisson sa spécialité. Dans sa cuisine aux accents marins, pagres, rougets, girelles, supions n’ont aucun secret pour lui. Mais alors, si l’on inversait les rôles le temps d’une interview ? La tête dans le bocal, Christophe Bacquié joue avec les mots et nage comme un poisson dans l’eau.


Noémie Honiat : de la tête aux pieds

Du haut de ses 1 m 55, Noémie Honiat est loin de se laisser marcher sur les pieds. À 26 ans, l’ancienne finaliste de l’émission Top Chef (M6) a des étoiles plein les yeux. En duo, derrière les fourneaux comme dans la vie, elle et son mari Quentin Bourdy sont à la tête de deux restaurants, L’Univers et Jacques a dit (Villefranche-de-Rouergue) – le p’tit nouveau. Un heureux événement qui pourrait bien en cacher un second.