2022 commence à merveille pour les amateurs et professionnels de la gastronomie et du vin grâce à l'annonce de la date d’ouverture de la fameuse Cité internationale de la gastronomie et du vin à Dijon. Le 6 mai prochain, Dijon sera en fête grâce à l’ouverture la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon, une date annoncée par François Rebsamen il y a quelques jours. Après une dizaine d’année de réflexion & de travail, les dijonnais et touristes pourront enfin la découvrir, en vrai.

Un voyage autour des vins et de la gastronomie

Il aura fallu attendre 10 ans pour faire sortir de terre ce projet architectural moderne qui préserve notre patrimoine tant adoré. L’ambition de ce lieu est de réunir les visiteurs autour de deux belles thématiques celle de la gastronomie et de l’œnologie. 7 hectares de bonheur, une cave de 600m2 sur 3 niveaux pour offrir aux visiteurs une expérience inédite, 1750 mètres carrés d’espaces d’exposition donnant les clés pour comprendre le « Repas gastronomique des Français ».

Vous pourrez faire voyager vos 5 sens en vous promenant et en découvrant plus de 3000 références de crus viticoles du monde entier ainsi que les crus de Bourgogne.

François Rebsamen évoque « Dijon donne un nouvel avenir à son histoire, à travers un projet dont aucune des dimensions urbaine, patrimoniale, culturelle, touristique, gastronomique et viticole n’a été laissée de côté ».

Les papilles de l’équipe d’Arts et Gastronomie frétillent déjà.

Découvrez en plus ici

https://www.citedelagastronomie-dijon.fr/

Cave de la Cite internationale de la gastronomie et du vin de Dijon
© (c) Groupe Epicure
Bistronomie Comptoir du Chef sous canon de lumiere - (
Bistronomie Comptoir du Chef sous canon de lumiere - (
© © Groupe Epicure