Passionné, gourmand et curieux, Christophe Quéant s’est formé dans les cuisines des plus belles tables françaises
– La Chèvre d’Or à Eze, Le Louis XV aux côtés d’Alain Ducasse à Monaco, le Relais Bernard Loiseau de Saulieu avec Patrick Bertron, Le Juana à Juan-les-Pins aux côtés de Christian Morisset à Antibes, l’Hôtel Métropole Monaco avec Joël Robuchon
-, avant de créer son propre restaurant, Le Carmin, étoilé Michelin à Beaune. Pour leur restaurant de la Place Carnot situé à quelques pas de l’Hôtel-Dieu, Christophe et son épouse ont choisi une décoration tournée vers la nature, vers les matériaux nobles et sains. Convivialité, simplicité et confort sont les maîtres mots. La décoration a été menée par Johanna Lesserre – Slow Home, Beaune – ; le mobilier a été conçu par des spécialistes français du domaine à l’image des fauteuils Collinet et les meilleurs artisans beaunois ont travaillé à la mise en valeur des lieux. Christophe Quéant aime ce qu’il fait et tout particulièrement les grands classiques de la cuisine française qu’il travaille uniquement avec des produits de saison.
En quelques mots, il aime l’Excellence à la française. Sa rencontre avec Michel Varziniac, directeur du DS Store de Beaune, s’est faite tout simplement. Michel Varziniac, véritable épicurien, a proposé à Christophe Quéant de devenir ambassadeur de la marque DS. Et depuis, l’aventure ne s’est plus arrêtée. La marque DS est synonyme de raffinement. L’habitacle est inspiré par le luxe à la française avec des références au bracelet de montre Chanel, à l’horloge Breguet…. De ce fait, le partenariat avec la gastronomie française était tout indiqué. Christophe Quéant s’est rendu à Strasbourg pour la remise des étoiles Michelin en DS7 Crossback. Cette année, le DS Store de Beaune sera également partenaire du Championnat de monde de l’oeuf en meurette au Clos Vougeot !

Nage de cabillaud et coquillage
Nage de cabillaud et coquillage
© Christophe Fouquin
Le chef du Carmin : Christophe Quéant
Le chef du Carmin : Christophe Quéant
© Christophe Fouquin
Le Carmin
4 b Place Carnot
21200 Beaune
03 80 24 22 42
http://www.restaurant-lecarmin.com

Consulter la fiche de l'établissement