Après 5 générations d’histoire écrite dans le quartier des Bourroches, rue de l’Écluse, Apidis, plus connu pour sa marque Les Ruchers de Bourgogne, a déménagé rue de Skopje, au Nord de Dijon.

Une miellerie nouvelle génération, conçue dans un environnement éco-responsable où les bâtiments, modernes et plus performants, répondent aux critères de qualité et de traçabilité les plus poussés. Un projet architectural composé de toits végétalisés et de maisons en bois du Morvan. Outre le siège et l’unité de production (la plus grosse unité de production familiale de France), le site s’ouvrira au public mi-2019.

Une nouvelle maison pour les abeilles d'Apidis

L’objectif ? Inaugurer un musée de l’abeille et du miel autour d’un parcours ludique et interactif pour comprendre le monde de l’apiculture et celui des abeilles. Vous découvrirez notamment comment les insectes pollinisateurs les plus appréciés de la planète récoltent le pollen et le nectar des fleurs qu’elles transforment en miel. Une balade captivante et éducative de l’abeille au pot de miel ponctuée par une dernière étape gourmande au bar à miels de la boutique de la miellerie familiale.

1805_AG46_Apidis-10WEB
1805_AG46_Apidis-10WEB
© Arnaud dauphin
1805_AG46_Apidis-4WEB
1805_AG46_Apidis-4WEB
© Arnaud Dauphin
1807_47_APIDIS_FOUQUIN-16
© Christophe Fouquin

« Le nouveau site abrite aujourd’hui l’unité de production et dès mi-2019, le public
profitera d’un espace muséographie, d’une boutique, et d’un bar à miels. »
Gabriel Perronneau

Publireportage