La Maison de La Vache qui rit invite petits et grands à parcourir l’histoire d’un fromage entré dans la plupart des foyers français, créé et produit ici même à Lons-le-Saunier. Un lieu de découverte mais aussi d’animations pour tous les publics.

En 2024, La Maison de la Vache qui rit a battu tous les records en accueillant plus de 60 000 visiteurs. Dans cet univers ludique de 2 200 m2 délicieusement régressif, les adultes et les enfants prennent un malin plaisir à se remémorer les différentes représentations de la mascotte, la célèbre vache rouge, au fil du temps. On découvre également les secrets de fabrication qui en font un produit si particulier qui est aussi bien dégusté tel quel qu’utilisé lors de différentes recettes en cuisines.

La Maison de la Vache qui Rit
La Maison de la Vache qui Rit
© DR

Particuliers & professionnels aux fourneaux !

Équipée d’une cuisine professionnelle de 80 m², la Maison de la Vache qui rit propose aux groupes de particuliers ou de professionnels de bénéficier de masterclass, ateliers et défis culinaires délivrés et animés par des chefs. L’occasion de renforcer les liens d’amitié ou la cohésion entre collègues en se mettant à l’épreuve de façon amusante et gourmande. Dans le même esprit, les coffres escape game divertissants et casse-têtes rencontrent un franc succès. Grâce à deux autres lieux de réception, l’auditorium et l’atrium qui peuvent recevoir jusqu’à 100 personnes, l’établissement organise clés en main vos journées d’étude et séminaires qui naviguent entre travail et activités de team building.

La Maison de la Vache qui Rit
La Maison de la Vache qui Rit
© Cyrus Cornut
Publireportage