Summus, dont le nom évoque les origines latines de la ville de Sombernon, est la seconde création de Charles Do Vale. Le sommelier de formation déjà à la tête du restaurant bistronomique Cana, signe ici un projet encore plus ambitieux.

La bâtisse du nouveau restaurant Summus a abrité par le passé plusieurs adresses bien connues : « En nommant l’établissement ainsi, je souhaitais rendre hommage à la ville mais aussi aux précédents propriétaires. », détaille Charles Do Vale.

L’établissement désormais gastronomique a fait l’objet d’une rénovation complète dans un esprit rétro chic décontracté qui met en avant les matières naturelles, une très belle carte d’archive de Sombernon ainsi qu’un élégant plafond art déco. En cuisine, Nora Maldera et Dorian Fournier forment un duo de très jeunes chefs créatifs et talentueux qui ne se met pas de limites.

Summus devanture
© Christophe Fouquin
Summus
© Christophe Fouquin

La première maitrise la partie salée tandis que le second officie en pâtisserie. Ensemble, ils travaillent les produits frais et saisonniers, locaux autant que possible, tout en laissant
parler leur imagination autour d’assiettes décomplexées qui jouent avec les textures et les saveurs originales. Une formule du jour servie à l’heure du déjeuner offre un aperçu de la cuisine et donne envie d’approfondir l’exploration en naviguant librement au gré de la carte
au moment du diner. Summus offre une belle halte gourmande à seulement 25 minutes de Dijon.

Ouvert du mercredi au samedi midi et soir ainsi que dimanche midi.
Le soir, menu gastronomique en 6 services à 60 €.

Publireportage