c'est le duo composé de Loreleï MONTIEZ (cuisine) et Megan THOMAS (salle) des restaurants Flora Danica & Copenhague (Maison du Danemark, Paris 8ème) qui a remporté la compétition

C’est le duo composé de Loreleï MONTIEZ (cuisine) et Megan THOMAS (salle) des restaurants Flora Danica & Copenhague (Maison du Danemark, Paris 8ème) qui a remporté la compétition

Ce concours, dédié aux alternants d’école hôtelière effectuant leur apprentissage au sein des établissements Frères Blancs, s’est déroulé le 10 Février dernier. Anne-Sophie PIC, triplement étoilée au guide Michelin parrainait cette édition qui se déroulait au sein de l’école Ferrandi Paris.

Ils étaient 12 en cuisine et 12 en salle (1 binôme par établissement) à s’affronter pour ce trophée convoité. Dès 6:30, tous œuvraient pour assurer la création et le service d’un déjeuner réunissant convives et jurés (professionnels de la restauration, journalistes, fournisseurs, enseignants en école hôtelière…). Pour l’emporter, les binômes devaient : élaborer un amuse-bouche en référence aux spécialités de Bernard LOISEAU, réaliser une entrée inspirée de la cuisine de Paul BOCUSE,  reproduire un plat imaginé par Anne-Sophie PIC (Poularde de Bresse au poivre de Voastiperifery, navets fondants et dattes Medjoul), mais aussi dresser la table et assurer le service d’un déjeuner pour 8 personnes.

Finalement, c’est le duo composé de Loreleï MONTIEZ (cuisine) et Megan THOMAS (salle) des restaurants Flora Danica & Copenhague (Maison du Danemark, Paris 8ème) qui a remporté la compétition.

Texte : Rachel Puveland