Davy Tissot : ambassadeur DS7 au sommet de son art culinaire !

Passionné de sport, Davy Tissot a le goût du challenge, du dépassement de soi. Porté par l’envie d’atteindre l’excellence quel que soit le domaine, c’est un compétiteur dans l’âme. C’est dans le domaine de la cuisine, un métier mêlant rigueur, discipline et créativité, qu’il choisit de s’épanouir. Après avoir fait ses classes chez Jean-Paul Pignol, Meilleur Ouvrier de France, il poursuit son parcours au sein du restaurant triplement étoilé de Paul Bocuse à l’Auberge de Collonges. L’histoire continue à La Rotonde à la Tour-de-Salvagny en 1994 aux côtés de Jacques Maximin, Meilleur Ouvrier de France lui aussi. S’ensuivent plusieurs années à l’Auberge des Cimes auprès du chef Régis Marcon où il deviendra 2ème sous-chef pour retourner ensuite à La Rotonde mené par Philippe Gauvreau avec lequel il obtiendra deux étoiles au guide Michelin. En 2004, il remporte le titre de Meilleur Ouvrier de France, une véritable consécration, la réalisation du rêve qu’il s’était fixé en commençant sa carrière. La même année, il devient chef des Terrasses de Lyon, le restaurant de l’hôtel La Villa Florentine où il obtiendra une étoile au guide Michelin en 2005. En 2017, Davy quitte son restaurant pour intégrer l’Institut Paul Bocuse en tant que chef du restaurant Saisons. En plus d’un rôle éducatif et pédagogique, il a pour mission d’immerger la jeune génération de demain pour lui faire vivre l’expérience réelle du monde de la cuisine. Pari réussi ! Il obtient une étoile au Guide Michelin venant récompenser le premier restaurant d’application en France.

Désireux d’entreprendre un nouveau challenge, Davy Tissot a décidé de tout quitter pour se consacrer au Bocuse d’Or, le concours le plus prestigieux au monde autour de la gastronomie. Soutenu par la Team France présidée par le chef doublement étoilé et Bocuse d’Or 2005 Serge Vieira, il s’est entouré d’une équipe aussi déterminée que lui et avec laquelle il travaille au cœur du local de la Team France à Ecully. « J’avais besoin de me lancer un nouveau défi en réalisant un rêve d’enfant, celui de représenter la France au sein du concours de cuisine le plus prestigieux du monde et de tout donner pour décrocher la victoire. Je suis très fier de représenter ma ville, ma nation et de défendre nos couleurs ! Le concours du Bocuse d’Or est une compétition qui fédère une team, des coachs, des partenaires, des supporters autour d’un objectif commun…Bien plus qu’une compétition, c’est une aventure humaine et collective qu’il faut vivre à fond. Je me suis fait une seule promesse, prendre du plaisir, donner le meilleur de moi-même et refaire monter la France sur le podium. »
Aux côtés de son commis officiel Arthur Debray, Davy Tissot représentera la gastronomie française lors de 5h35 d’épreuves non-stop pendant lesquelles ils devront réaliser un plateau autour du paleron de bœuf accompagné de garnitures végétales et 14 boîtes à emporter contenant un repas entrée, plat et dessert, le tout à base de tomates lors de la finale du Bocuse d’Or à Lyon les 26 et 27 septembre 2021 !
Challenge accepté !

(c) Nicolas Villion
(c) Nicolas Villion
© Nicolas Villion