oka©AmelieLaurin-1748
Non loin des Grands Boulevards et des bas de Montmartre, une nouvelle adresse simple et décomplexée pointe le bout de son nez. En plein cœur de Paris, le brésilien Raphaël Rego, nous réchauffe avec sa nouvelle adresse Xs : seize couverts, une cuisine ouverte, pas de carte ni menu, c’est ça, la formule Oka.

Signifiant « maison » en tupi guarani –la langue parlée par les amérindiens- Oka nous emmène dans l’univers de son maître de maison avec un menu trois plats au déjeuner et un menu à l’aveugle pour le dîner.

Côté cuisine, ce diplômé de Ferrandi qui s’est formé dans les plus grandes maisons (l’Atelier de Robuchon, Taillevent, l’Hôtel Costes ou encore La Boutarde) réinterprète la cuisine française avec un léger accent brésilien. Café, cacao, manioc, tapioca, patates douces, goyave, papaye, fruits de la passion, ignames, maïs, cœurs de palmier, maté, sucre de canne, … apporteront une note d’exotisme à votre repas.

oka©AmelieLaurin-1735

Pour voyager sans prendre l’avion, comptez 20 € le midi (formule 3 plats) et 30 € le soir (formule 5 plats).

Retrouvez plus d’adresses inédites dans votre dernier numéro Arts & Gastronomie #7. Pour vous, un dossier spécial de 20 pages sur 20 nouvelles adresses qui montent, qui montent, qui montent… et un zoom sur deux chefs très prometteurs, David Toutain (Restaurant David Toutain, Paris 7ème) et Alexandre Gauthier (La Grenouillère, La Madelaine-sous-Montreuil (62)) à découvrir sans attendre !