Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Le meilleur sandwich de France est fabriqué à Annecy-le-Vieux

Noëmie Lacarelle par

Publié le 1 août 2016

Lolita Neveu a remporté, le 13 juin dernier, le concours concours du Meilleur Sandwich de France. Organisé par Unilever Food Solutions, ce concours se déroulait à l’École de Paris des métiers du tourisme et de l’hôtellerie (EPMTH). Les 10 professionnels présents devait séduire un jury (composé de Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France Boulangerie, et Frédéric Simonin, Chef gastronomique du restaurant Frédéric Simonin) grâce à leur créativité, le choix des ingrédients et l’originalité du titre du sandwich. Pour cela, ils disposaient d’une petite heure pour réaliser leur sandwich (cuisson du pain comprise) et de 10 minutes de présentation.

boulange

Lolita Neveu, la grande gagnante, officie à la boulangerie Le Fournil de mon Père (Annecy-Le-Vieux). Pour créer son sandwich le « White Pearl », la jeune boulangère (29 ans) s’est inspirée de ses voyages, mais aussi de son expérience dans la boulangerie familiale. Sa spécialité : les burgers, qu’elle conçoit quotidiennement pour ses clients. Elle s’est donc inspirée d’une de ses création : le Black Pearl, un hamburger à base de pain viennois à l’encre de seiche.

Le « Whight Pearl » est, lui, fabriqué à base de pain baguette tradition tartiné avec une préparation fromagère, de jambon de pays caramélisé au miel de montagne, de chèvre frais, de tomates, de roquette et de confit de figues.

Le

Le « White Pearl »

Une création primée qu’il est possible de déguster directement à Annecy-le-vieux, en Haute-Savoie.
Lolita Neveu remporte le titre de Meilleur Sandwich de France, une vitrophanie dorée « Meilleur Sandwich de France » et 5 000 € d’équipement pour sa boulangerie.

Boulangerie le Fournil de mon Père
111 Route de Thônes
74940 Annecy-le-Vieux