Fin septembre se tenait une compétition de la plus haute importance : celle du Meilleur Bartender du monde !
Pour les phases qualificatives, ce ne sont pas moins de 10 000 bartenders issus du monde entier (59 pays différents) qui se sont inscrits pour tenter leur chance, avec l’espoir de participer aux phases finales. Après de nombreuses épreuves, de plusieurs ordres, 6 professionnels se sont retrouvés à Miami, lors de la finale internationale du World Class Competition 2016.
Pour cette épreuve finale, les 6 compétiteurs, venus de Belgique, République Tchèque, Danemark, Japon, Taïwan et France (!), devaient concevoir, en l’espace de 24h seulement, un bar éphémère, en imaginant tout, de Aà Z : l’ambiance, la décoration, et bien sûr les cocktails.
Notre française, Jennifer Le Nechet, a su convaincre le jury avec son étonnant bar aux allures « Steampunk » et ses cocktails classiques revisités, avec des émulsions maison, de cola et autres ingrédients bio. Elle a donc remporté le titre de « Meilleur Bartender du Monde » 2016, coiffant au poteau des adversaires.
« Je suis encore sous le choc de cette formidable nouvelle – c’est un véritable honneur de rapporter ce titre de meilleur bartender du monde en France – surtout lorsqu’on connait le niveau des participants de cette compétition. Cette semaine d’épreuves m’a conforté dans mon envie d’explorer davantage le potentiel créatif du monde du cocktail. L’aventure ne fait que commencer ! » confie Jennifer Le Nechet.
La Parisienne, qui officie au Café Moderne, un établissement spécialisé dans le cocktail situé dans le 11ème arrondissement, va aussi devenir ambassadrice pour la marque Diageo Reserve pour une année, faire le tour du monde et devenir membre de plusieurs jury internationaux.