Transformer une partie de l’emblématique Hôtel des Postes de Dijon en hôtel tout court, c’est le défi relevé par le plus grand groupe hôtelier du monde, Mariott, détenteur de la marque Aloft.

Installé en plein cœur du centre-ville, le superbe bâtiment de la place Grangier construit en 1907 est incontournable. Après plusieurs années de travaux de réhabilitation, l’hôtel a ouvert ses portes au printemps dernier. Si la bâtisse est d’époque et conserve toute son esthétique originelle, l’intérieur offre un design pop art unique travaillé jusque dans les moindres détails. Un esprit d’ouverture dans un écrin de modernité qui invite à circuler librement pour découvrir les différents espaces qui structurent les 5000 m2 de surface globale, du sous-sol jusqu’au 3e étage. L’hôtel 4 étoiles dispose de 94 chambres, duplex et suites, dont une est aménagée derrière le cadran de l’horloge historique qui surplombe le bâtiment de façon à ce que les convives puissent observer le mécanisme depuis l’intérieur. Au sous-sol, un espace bien-être accessible gratuitement par les clients de l’hôtel, complète l’ensemble.

Un bar pour tous

La technologie, la musique et le design sont parties prenantes de l’ambiance de l’hôtel Aloft Dijon et notamment de son bar, le WXYZ, en référence aux différentes générations qui se succèdent derrière le zinc. Situé dans la même pièce que la réception, il vous invite à vous détendre autour des cocktails signés de la main du chef barman Jules Szlapa. Laissez-vous tenter par le « Surprends-moi ! »
qu’il compose sur mesure après vous avoir posé quelques questions. Amusez-vous en famille, entre amis ou collègues autour du babyfoot ou de la borne d’arcade qui compte plus de 2500 jeux rétro. Retransmissions sportives et soirées musicales sont au programme chaque fin de semaine, notamment des DJ set dont on profite autour d’une carte de finger food gourmande.

Aloft
Aloft
© Christophe Fouquin
Aloft Boissons
Aloft Boissons
© Christophe Fouquin
Publireportage
Aloft
8 place Grangier
21000 DIJON
03 53 63 26 32