Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

La Musarde : lieu de vie & de gastronomie raconté par Charlélie

par

Publié le 17 août 2021
C’est en plein cœur du joli village d’Hauteville-les-Dijon que se niche le charmant restaurant La Musarde. Un petit coin de paradis nous explique Charlélie, le tout nouveau chef de la Maison. « Un potentiel extraordinaire de par la région et son emplacement géographique : à deux pas du centre-ville avec le calme de la campagne »
Le chef Charlelie
© Suzan Troussard

Le parcours du chef

Après avoir parcouru différents types de restauration, de la chaine au bistronomique, de la brasserie à l’étoilé, Charlélie découvre sa passion pour la haute gastronomie. Ce jeune chef a déjà une expérience culinaire bien fournie, il commence son expérience dans la haute gastronomie à l’Auberge de la Charme à Prenois*, continue son parcours à l’Ekrin à Meribel accompagné du chef Laurent Azoulay, il y passera deux saisons, entre les deux il ira exprimer sa créativité au Château Valmer à la Croix Valmer* avec le chef Jimmy Coutel. Pour finir, direction la Savoie, dans la maison La Bouitte*** avec les chefs René & Maxime Meilleur. En 2021, Charlélie pose enfin ses valises et nous fait l’honneur de devenir le chef de la Musarde.  Dans ses bagages, le chef a emmené un opinel pour les poser sur les tables du restaurant, un petit clin d’œil à la Savoie qu’il porte dans son cœur.

Une cuisine généreuse et accessible

C’est dans une ambiance authentique et conviviale que toute l’équipe vous accueille avec le sourire aux lèvres, une cuisine plaisir riche et généreuse vous sera proposée. Tout cela dans un cadre cosy en pleine nature, vous profiterez du chant des oiseaux sur la terrasse en bois qui nous plonge dans un univers doux et verdoyant.  Tous les midis, vous trouverez un menu accessible et traditionnel, le soir, un menu plus élaboré et gastronomique, le tout soupoudré d’une ambiance familiale et d’une équipe toujours à votre écoute.

Le chef Charlelie est un amoureux des bons produits et les travaille avec talent, à leur écoute, il sait manier les saveurs pour mettre en avant ce qu’il y a de meilleur. Vos enfants pourront peut-être devenir des fans de légumes grâce à ce jeune chef très prometteur.

La terrasse
© Suzan Troussard

Un rêve pour deux

Le créateur de la Musarde, Marc Ogé a toujours eu l’ambition de faire grandir La Musarde pour la faire atteindre l’excellence, un rêve commun que poursuit Charlélie, le nouveau chef de la maison qui est avant tout l’ami du fils de Monsieur Ogé.

L’équipe d’Arts & Gastronomie Bourgogne lui souhaite réussite dans tous ses projets.

Son secret : apporter de la saveur aux plats avec 2 ou 3 sauces qui s’allient parfaitement ensemble

Cocktail maison
Cocktail maison
© Suzan Troussard
Amuse bouche
Amuse bouche
Caviar d'aubergine
Caviar d'aubergine
© Suzan Troussard
Volaille, carottes, marjolaine
Volaille, carottes, marjolaine
© Suzan Troussard
Fraise et menthe
Fraise et menthe
Le menu du 13/08
Le menu du 13/08
© Suzan Troussard
La Musarde
7 rue des Riottes
21121 Hauteville lès Dijon
03 80 56 22 82
http://www.lamusarde.fr/

Consulter la fiche de l'établissement