Le chef le plus étoilé au monde, avec pas moins de 31 étoiles au Guide Michelin, rêve encore d’entreprenariat ! A la tête d’un empire gastronomique, le chef français compte bien ouvrir encore 5 nouveaux restaurants ainsi qu’une école de cuisine à l’horizon 2019.
En avril 2017, un Atelier Joël Robuchon ouvrira ses portes à New-York (Meat Packing). Un second suivra en octobre, à Miami (Design District).
En 2018, le chef inaugurera 3 autres restaurants, disséminés un peu partout dans le monde : un à New York (angle 53e rue et Lexington), un second Atelier à Genève, à l’hôtel Woodrow, et un restaurant Tradition à Macao, dans l’hôtel Karl Lagerfeld.
En 2019, en France enfin, Joël Robuchon prévoit d’ouvrir une école de cuisine haut de gamme (l’Institut international Joël Robuchon), à Montmorillon (Vienne). Elle sera associée tout simplement à la prestigieuse Ecole hôtelière de Lausanne, en Suisse.
À lire également
21 juin 2024
Six ans d'expérience dans la cuisine cantonaise, trois ans d'attente et de préparation, pour offrir la sincérité la plus sincère.
Lire la suite
19 juin 2024
Contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer, l’Allemagne est un pays qui peut se targuer d’une belle culture gastronomique. Le pays est riche d’un héritage assez varié, et l’on trouve…
Lire la suite
24 mai 2024
C'est officiel : en janvier 2024, la Brasserie Brunet à Annecy a décroché ses trois écotables, une reconnaissance qui ne doit rien au hasard !
Lire la suite
6 mars 2023
Etoiles verts, 3 étoiles , 2 étoiles ou 1 étoile Michelin; découvrez tous les étoilés du Guide Michelin 2023 !
Lire la suite
12 octobre 2022
Ce samedi 8 et dimanche 9 octobre se déroulait la 4ème édition du championnat du monde de l'œuf en meurette au château du Clos de Vougeot. La rédaction adresse ses…
Lire la suite
13 septembre 2022
C'est en 2017 que la Fédération des Cavistes Indépendants constate qu'il n'existe pas de titre pour définir le professionnalisme du caviste, les formations sont également inexistantes afin d'apprendre ce métier.…
Lire la suite