Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Devenez ambassadeur d’un produit régional

par

Publié le 12 mai 2022

Vous aimez le jambon persillé/persillé de Bourgogne ? Devenez ambassadeur de ce produit régional !

L’association des Fabricants Bourguignons de Jambon Persillé (AFBJP) regroupe les principaux fabricants du Jambon persillé de Bourgogne. C’est une association qui a bientôt 30 ans et qui ne cesse de vouloir évoluer et promouvoir ce produit au-delà des frontières bourguignonnes. Il y a 10 ans, elle obtenait un label rouge et aujourd’hui elle se lance dans une démarche IGP. 2022, c’est l’année du changement pour l’AFBJP, des artisans rejoignent l’association, c’est l’inscription du produit dans une démarche IGP et c’est aussi l’envie de créer un réseau d’ambassadeurs pour mettre tout cela en lumière.

Être ambassadeur de ce produit c’est aider à valoriser son terroir, à protéger la filière alimentaire et notamment à promouvoir le mieux manger.  Toutes les personnes ( particulier, charcutier, chef cuisinier, restaurateur…) qui connaissent le jambon persillé/persillé de Bourgogne peuvent devenir ambassadeur en inscrivant ici. Vous pouvez l’être même si vous n’êtes pas de la région, l’idée étant de faire la promotion de ce produit et de sa démarche IGP.

IGP-L’ explication

Cela permet d’accorder à ce produit une reconnaissance européenne dans les produits de charcuterie. Permettre également la diffusion et les ventes et ainsi le mettre en lumière au-delà des frontières de la Bourgogne. Cela permet aussi de protéger sa recette historique et de le réaliser selon la tradition.

Restaurateur, si vous le souhaitez vous pouvez aussi devenir adhérent, pour cela, contactez l’association ici 

 

Jambon persillé de Bourgogne
Jambon persillé de Bourgogne
Jambon persillé de Bourgogne
Jambon persillé de Bourgogne
Jambon persillé de Bourgogne
Jambon persillé de Bourgogne