Ce matin, Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme a lancé le coup d’envoi de trois jours de fête destinés à célébrer notre patrimoine culinaire. Plus que jamais, cette nouvelle édition sera placée sous le signe du partage et de la convivialité. En effet, comme le dit si bien Paul Bocuse : « Il n’y a pas de bonne cuisine si au départ elle n’est pas faite par amitié pour celle ou celui à qui elle est destinée ».
Parmi les nouveautés cette année, on distingue le programme « 27 régions, 27 chefs, 27 recettes ». Avec un budget de 5 €, 27 grands chefs, partout en France, ont relevé le défi de réaliser une recette à la fois simple et esthétique avec des produits locaux.
De leurs côtés, les amateurs passionnés ont aussi leur propre challenge. Ils devront réaliser une recette en utilisant un panier de produits imposé, le tout sous la houlette du chef triplement étoilé Michel Guérard.
Événement dédié au partage et à la convivialité, la Fête de la Gastronomie est aussi l’occasion de sensibiliser les enfants sur ce qu’ils ont dans leurs assiettes. Concours de dessin, déjeuners à thème ou encore rencontres avec des producteurs sont au rendez-vous…
Enfin, la réussite de cette 3ème édition ne dépend plus que d’une chose : votre participation. Alors rendez-vous dès à présent sur www.fete-gastronomie.fr pour découvrir les 7 000 activités organisées partout en France !
Recettes « 27 régions, 27 chefs, 27 recettes »