Véritable boussole dans le paysage hôtelier, il est aussi la vitrine de ce que la Cité des Ducs a à offrir de plus beau et de plus savoureux…
Noël Lazarini, le nouveau directeur qui succède à Antoine Munoz, est arrivé quelques semaines avant Laurent Peugeot, lui-même récemment désigné coach culinaire de l’ensemble de l’offre gourmande. Deux personnalités fortes qui ne sont pas là pour faire de la figuration, mais pour apporter leur savoir-faire particulier et faire progresser la cohérence entre l’offre hôtelière et de restauration.

© Christophe Fouquin

© DR
Vision commune
En duo et sous l’impulsion de la famille Jacquier, ils ont dessiné les contours de leur ambition : faire de La Cloche une référence gastronomique et asseoir un peu plus sa réputation prestigieuse. Tous deux sont passionnés de cuisine : « Il n’était pas question de recruter un « chef signature » simplement pour créer des plats. » explique Noël Lazarini. La collaboration va plus loin avec la présence de Laurent Peugeot en cuisine 3 à 4 jours par semaine : « Après un moment d’observation pour identifier les points de progression, j’ai commencé à coacher les équipes, les former à de nouveaux produits, aux techniques, installer une nouvelle organisation… »,
détaille le chef. La carte déjà revisitée valorise un maximum de produits locaux travaillés dans leur intégralité avec finesse et précision tout en épurant les plats. Laurent Peugeot apporte également son carnet d’adresses de producteurs. De la carte du restaurant à celle du petit déjeuner, du brunch ou des banquets, le chef supervise tout ce qui sort des cuisines. Les menus de Noël et Jour de l’an sont un bel aperçu de la mue qui commence seulement…

© Christophe Fouquin

© Christophe Fouquin