Assis sur Fourvière à flanc de colline, l’ancien couvent transformé en hôtel de luxe de 29 chambres bénéficiait déjà d’une des plus belles vues de Lyon. Une exception qui le distingue d’autant plus aujourd’hui, avec une rénovation qui met en point d’orgue une nouvelle verrière panoramique. Après plusieurs mois de travaux, le restaurant Les Terrasses de Lyon se dévoile enfin.

Villa Florentine
© © Alexandre Moulard

La décoration y a été totalement repensée tout en respectant le caractère Renaissance des lieux, entre design et confort, matières nobles et jeux de lumière. Chaque élément est pensé avec soin : l’épaisse moquette contribue au confort acoustique, les appliques dessinent de magnifiques faisceaux de lumière et les suspensions au plafond forment de véritables constellations.

La nouvelle verrière vient abriter et sublimer le restaurant par 100m² de vitrage haute technologie où luminosité, chaleur ou éblouissement sont contrôlés par simples réglages de teintes. Validée par les Bâtiments de France, elle crée un dialogue entre le bâtiment ancien et le design intérieur moderne, avec une seule ambition : offrir une nouvelle expérience unique, la tête dans les nuages.

Villa Florentine
© © Alexandre Moulard

Et la carte se réinvente elle aussi, sous l’impulsion de David Delsart. Le chef propose une approche plus contemporaine mettant en valeur le produit. Omelette, quenelle de langoustine ou omble chevalier. Les grands classiques de la pâtisserie sont également à l’honneur, Paris-Brest, Vacherin glacé aux fruits, Tarte au chocolat… La cuisine va à l’essentiel du goût et de l’authenticité.
// Texte Delphine Roger

LES TERRASSES DE LYON
25 Montée Saint Barthélémy
69005 Lyon
04 72 56 56 02
www.villaflorentine.com