Après deux années de travaux, l’édifice du XVIIIe siècle, classé aux monuments historiques, retrouve sa superbe avec sa façade lisse aux tons clairs, sa toiture bourguignonne, son escalier d’honneur en pierres de Bourgogne et un petit trésor d’escalier en voûte sarrasine datant de la construction du château. La rénovation a été menée en partenariat avec Architectes Studio (Saône-et-Loire) et des artisans bourguignons, tous soucieux du moindre détail. Les petits luminaires qui ornent les salons du château ont été réalisés à la main, tout comme les moulures, les corniches ainsi que les dorures à la feuille d’or.
Olivier Halley, propriétaire des lieux, souhaitait disposer d’un espace exceptionnel dédié à la découverte des grands vins du domaine. C’est désormais chose faite. Les professionnels du vin profiteront de dégustations au premier étage du château tandis que le rez-de-chaussée sera dédié aux passionnés qui souhaitent déguster sans visiter les caves du château (plusieurs formules seront disponibles y compris une formule dégustation de 8 vins comprenant des Premiers Crus et Grands Crus au tarif de 99 € par personne).

© DR.

© DR.
Les visiteurs participant aux Visites-Dégustations de groupe (près de 15 000 personnes chaque année) traverseront brièvement le château restauré avant de découvrir les caves et de déguster à l’Orangerie (7 vins y compris des Premiers Crus au tarif de 59 € par personne).
Le vignoble du château, qui compte 67 hectares, 5 Grands Crus et 20 Premiers Crus, s’étend de la colline de Corton à Puligny-Montrachet en passant par Savigny-Lès-Beaune, Beaune, Pommard, Volnay et bien sûr Meursault…
Rue Charles Giraud
21190 Meursault
03 80 26 22 75
http://www.chateau-meursault.com