Ingrédients
Pour la génoise
- 3 œufs
- 90 g de sucre en poudre
- 90 g de farine
Pour la crème coco
- 10 portions de Kiri
- 30 g de sucre glace
- 100 g de lait de coco
- 3 g de gélatine
- 10 cl de crème liquide 35% MG
- 10 cl de sirop de coco
- 50 g de noix de coco râpée
Pour le cœur mangue
- 200 g de purée de mangue
- 2 g d’agar-agar
Préparation
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Dans le bol d’un robot, fouetter les œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange triple de volume. Ajouter délicatement à l’appareil la farine tamisée en 3 fois. Verser la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner 12 min. Démouler la plaque de génoise et laisser tiédir sur une grille à température ambiante.
Mettre la gélatine à tremper dans de l’eau très froide. Essorer et faire fondre dans 30 g de lait de coco sur feu doux. Réunir dans un saladier le Kiri délayé avec le reste du lait de coco, le mélange gélatine et lait de coco, puis le sucre glace tamisé. Mélanger au fouet et ajouter la crème préalablement montée. Réserver.
Mélanger la purée de mangue, l’agar agar et porter à ébullition 1 min. Verser la purée de fruits dans des moules à glaçon et refroidir.
Prendre des moules souples individuels, couler l’appareil crème coco au ¾, placer au centre un cube de gelée de mangue, déposer de la génoise imbibée légèrement de sirop de coco et recouvrir avec le reste de crème coco. Laisser refroidir au congélateur toute la nuit.
L'astuce du chef
Vous pouvez décliner ce dessert avec des fruits de saison : fraises, pêche, abricot…