Recettes et reportages au cœur de la gastronomie et de l'art de vivre

Petit Ogre : Une cuisine de contraste

par

Publié le 8 juin 2021

Jules Niang arrive en France en 2004 afin de poursuivre ses études de gestion. À Nice, un restaurant lui ouvre ses portes, en plus de gagner de quoi vivre, le cuisinier gagne une passion. Après plusieurs expériences dans des établissements aux cuisines différentes, libanaises, françaises, italiennes, il ouvre en 2013 son propre restaurant à Lyon: Le Petit Ogre, où il propose une cuisine de contraste. « Ma cuisine, c’est un dialogue. Je pars du produit français ou africain et je crée des passerelles, avec des poivres, des épices, des condiments afin de créer de l’émotion. »

Pour sublimer sa cuisine de saison, le chef tient à travailler avec des produits locaux. Et pour aller plus loin dans sa démarche, il créer un projet de ferme intégrée en Afrique où seront cultivés une diversité de produits « Ce projet me tient à cœur car il crée des emplois et sort les familles de la pauvreté, le tout en lien avec la nature ».
Au Petit Ogre, la carte change tous les mois, toujours dans un esprit d’échange, d’épices, de poivre et de voyage. « Cette année, sonne l’année de l’Afrique en France, alors j’ai décidé de proposer des cartes qui mettent l’accent sur ce continent ».

Suivez les actualités du restaurant sur le web.

Charlotte Emilie Terrier
Charlotte Emilie Terrier

Les plats se dégustent dans une ambiance conviviale, cosy, comme un vrai lieu de vie. « C’est un petit restaurant où on s’approprie le lieu, certains de nos clients viennent passer du bon temps, échanger, ils sont comme dans leur petit cocon. » Petit Ogre vous propose une invitation au voyage entre 2 continents, sans quitter la belle ville de Lyon.

Petit Ogre
Métro Part dieu ou Garibaldi 15 rue de la bannière
69003 Lyon
04 78 60 28 93
https://www.petitogre.fr/

Consulter la fiche de l'établissement