À la tête de ses trois fromageries Sourbès, à Oullins, Sainte Foy-lès-Lyon et Saint-Genis-Laval, Patrick a littéralement le lait qui coule dans les veines depuis sa plus tendre enfance. Aujourd’hui, il transmet sa passion au quotidien à ses équipes et à ses clients, à travers des produits d’exception…

“Pour moi, le fromage, donc le produit laitier, s’invite à nos tables comme un nutriment noble : c’est celui de l’enfance, de la vie, il ravit les papilles en étant connoté de valeurs de générosité et de plaisir.”

Fils d’un père agriculteur gersois et d’une mère fromagère lyonnaise (Le Bon Lait), Patrick Sourbès est plongé très tôt dans le bain lacté et connaît rapidement tous les secrets du parcours du fromage, du pis de la vache à l’assiette. Dès l’âge de vingt ans, il devient agriculteur et reprend les rênes d’une exploitation caprine entre la Drôme et l’Ardèche pour y produire du Picodon (AOC / AOP). En 2004, il crée son premier magasin et restaurant de fromages avant de rejoindre Paris et la Maison Androuet. Cette expérience lui donne l’occasion de devenir chef crémier pour Lafayette Gourmet, boulevard Haussmann.
De retour en terre Rhône-Alpine, il ouvre ses commerces de proximité, main dans la main avec des producteurs engagés dans une démarche de qualité et d’éthique.
Fromager créateur de saveurs et expert en accords parfaits fromages-vins, Patrick Sourbès innove sans cesse : récemment, L’Amour Noir, une spécialité à l’ail noir a trouvé place parmi les deux-cents références en vente !

Un savoir-faire original ? Les pièces-montées en fromage pour toutes les occasions !