Tomoko Takahashi, française d’adoption depuis 2008 et amatrice de la cuisine et l’art de vivre français, n’en reste pas moins fière de ses origines japonaises. En avril 2024, elle créé la Maison Tomo avec l’envie de partager la richesse du saké japonais dans le pays du « vin » et d’éveiller la curiosité des amateurs. Un vrai challenge puisque le saké est encore méconnu en France, mais le potentiel est bien réel.

« Le saké n’est pas seulement une boisson, c’est une véritable part de la culture japonaise. Il accompagne les repas à merveille, offrant des accords uniques et surprenants, souvent très différents de ceux du vin. »

Maison Tomo - Tomoko Takahashi
Maison Tomo - Tomoko Takahashi
© Maison Tomo
Accord saké et fromage - Maison Tomo
Accord saké et fromage - Maison Tomo
© Maison Tomo
Liqueur de prune Umeshu 2 - Maison Tomo
Liqueur de prune Umeshu 2 - Maison Tomo
© Maison Tomo

Son souhait ? Que chacun puisse trouver son saké préféré et découvrir les plats qui le subliment. Tomoko, pour sa part, aime associer le saké aux huîtres, au poulet rôti, au foie gras, aux fromages comme le comté, ou à la crème chantilly.
Elle a donc imaginé des coffrets permettant de découvrir les bases du saké tout en dégustant différentes variétés. Chaque coffret contient trois ou quatre verres de saké japonais avec leurs cartes descriptives et une brochure découverte expliquant les ingrédients, le processus de fabrication et le guide de dégustation. Tous les sakés soigneusement sélectionnés par la Maison Tomo, sont produits de manière artisanale par des brasseries japonaises.
À noter également que la Maison Tomo commercialise l’Umeshu, véritable bonbon liquide, qui est une liqueur de prune traditionnelle très appréciée au Japon.

Liqueur de prune Umeshu - Maison Tomo
Liqueur de prune Umeshu - Maison Tomo
© Maison Tomo
Coffret client - Maison Tomo
Coffret client - Maison Tomo
© Maison Tomo

Ces coffrets de dégustation et l’Umeshu seront une idée de cadeau originale à offrir à ses proches pour les fêtes de Noël !

Profitez d’une réduction « BLACK FRIDAY» jusqu’au 15 Décembre. Pour cela, rendez-vous sur www.maison-tomo.com

Maison Tomo
292 route du moulin de tulette
38760 Varces-Allières-et-Risset
Instagram : @maisontomo
www.maison-tomo.com