Le Central est l’emblème rétro chic du centre-ville dijonnais, de l’authentique façade art déco des années 30 à la cuisine de grands classiques servis dans la plus pure tradition.

À la table du Central, la cuisine est un spectacle avant d’être un régal. L’établissement chérit la gastronomie française et ses recettes emblématiques. Ralf Mestre, le chef qui fêtera bientôt 20 ans de maison, prend plaisir à concocter certains grands classiques tout au long de l’année pour le plaisir de convives qui ne peuvent plus s’en passer. Des recettes délicieuses auxquelles est ajouté un service exceptionnel, au guéridon. Concrètement, la crêpe Suzette aux saveurs d’enfance est flambée au Grand Marnier en salle, sous vos yeux, tout comme les rognons de veau au cognac. Le filet de sole meunière est, quant à lui, levé à table pour vous permettre d’apprécier toute la précision des gestes et le savoir-faire des équipes. Toujours dans l’idée de vous rappeler les plats familiaux du dimanche, le vol-au-vent agrémenté d’un soupçon de truffe de Bourgogne fait son entrée à la carte d’hiver.

Sole façon meunière
Sole façon meunière
© Christophe Fouquin
Crêpes Suzette flambées à votre table
Crêpes Suzette flambées à votre table
© Christophe Fouquin

Les amateurs de belles viandes profitent pleinement du steak house où l’on retrouve des viandes charolaises locales ainsi que des morceaux de bœuf maturés rares et exceptionnels comme l’entrecôte Angus ou la Noire de Baltique. Grâce à la cuisine ouverte sur la salle, chacun peut admirer la découpe sur le billot et la cuisson au grill. Là encore, on ne s’ennuie pas !

Traiteur pour les fêtes

Pour Noël ainsi que pour la Saint-Sylvestre, Le Central vous propose une carte spéciale à emporter. Parmi les nombreuses propositions, retrouvez un médaillon de lotte truffé ou encore un suprême de volaille de Bourgogne aux morilles. Un marché de Noël organisé en terrasse du 20 au 23 décembre permettra de retirer les commandes ou d’acheter directement sur place pour les retardataires.


© Christophe Fouquin
Publireportage