LE PROJET ETCH A DÉMARRÉ AUTOUR DE DEUX QUESTIONS :

As-tu des couteaux de cuisine chez toi ?
La réponse : Oui !

Saurais-tu me citer la marque de tes couteaux ?
La réponse : Non…

Forts de ce constat, il leur est apparu évident que cet instrument, indispensable à tout cuisinier qui se respecte, devait absolument retrouver une place de choix dans nos cuisines.

LEUR MISSION :
lui redonner ses lettres de noblesse ! Et en France s’il vous plait.
En effet, la coutellerie est un savoir-faire ancestral français, construit autour de notre gastronomie de renommée mondiale et de l’expertise de nos artisans partout en France, et en particulier dans la ville de Thiers.
Conscients de ce riche héritage culturel et technique, ils savaient qu’ils pourraient s’appuyer sur des experts locaux pour mener à bien leur projet.

L’OBJECTIF EST SIMPLE :
vous (re)donner le goût de préparer et cuisiner, pour recevoir chez vous ceux que vous aimez.

Le couteau à pain
Le couteau à pain
Le Santoku
Le Santoku

ILS ONT CONSTRUIT CETTE MARQUE AUTOUR DE 3 GRANDES VALEURS

LE TRANCHANT _ UN SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS :
Un couteau est avant tout fait pour émincer, hacher, couper, détailler, ciseler… Un tranchant irréprochable est obligatoire dans la conception. Ils ont donc travaillé avec leurs experts en coutellerie pour s’assurer de vous offrir la meilleure qualité de lame.

L’ESTHÉTISME _ S’INSPIRER DES COUTEAUX JAPONAIS :
Le tranchant c’est important. Mais un bel objet tranchant, c’est encore plus renversant. Inspirés de l’esthétisme des couteaux japonais, ils ont fait le choix de faire disparaitre les rivets des couteaux, à l’instar d’un couturier rendant ses coutures invisibles. Ils ont également choisi d’égayer et de moderniser leurs produits, avec une touche de couleur discrète différenciant chaque couteau, et s’harmonisant avec l’image graphique qu’incarne déjà leur logo.

LA DURABILITÉ _ UN BEL OBJET QUE L’ON GARDE :
Pour eux, un bel objet se doit de tenir dans le temps. Il s’agit à la fois d’une exigence de qualité, mais qui s’inscrit également dans une logique environnementale. Ils ont donc choisi un acier inoxydable de premier choix, facile à aiguiser par tous, et n’ont pas lésiné sur les finitions. Le manche en bois de merisier a été verni deux fois afin de résister aux différentes contraintes (humidité, chaleur…), tout en gardant son confort d’utilisation.

Le couteau de Chef
Le couteau de Chef

Cette collection, entièrement réalisée en France ( Le manche en Bretagne, les Lames et l’assemblage à Thiers), est agrémentée de 4 références. Le MANCHE est rond pour l’esthétisme et le confort, fabriqué en merisier verni. Ce bois a été retenu pour son origine française, sa couleur et ses nervures irrégulières qui signent la personnalité de chaque couteau. LES LAMES en acier nitrox (inoxydable HRC 56) ont été découpées, assemblées et affûtées à Thiers par un atelier spécialisé, fabriquant des couteaux pour les plus grands chefs.

LE COUTEAU DE CHEF
Il vous servira à des usages multiples : émincer, hacher, couper, c’est un incontournable de votre cuisine. Aussi efficace pour les légumes, la viande, les fruits que le poisson. La lame mesure 21 cm.

LE PETIT COUTEAU DE CHEF
Le petit couteau de chef vient compléter son grand frère, pour les découpes plus délicates. Sa plus petite taille lui confère plus d’agilité. Sa lame mesure 19 cm.

LE SANTOKU
Le Santoku est le couteau de chef japonais par excellence. Il se différencie du couteau de chef par un tranchant rectiligne et une lame courte particulièrement adaptée au hachage des aliments. La lame mesure 19 cm.

LE COUTEAU À PAIN
Ce couteau à pain est un essentiel du quotidien. Sa lame est dentée pour faciliter la coupe de votre pain. Aucune miche ne lui résistera.

CONTACT :
hello@etch-couteaux.com
@etch_couteaux

POUR PLUS DE DETAILS:
https://etch-couteaux.com