Installé depuis plus de dix ans aux commandes du Bistrot Dumas, le chef Mouss Bouazza a su redonner vie à cette adresse emblématique du paysage genevois. Situé à 30 mètres de la gare, au cœur d’un quartier calme, le restaurant séduit par son charme Art Nouveau, sa cuisine 100% maison et son ambiance familiale.
Muriel, son épouse, accueille les convives avec le sourire, contribuant à l’atmosphère chaleureuse et sincère du lieu…


Le Bistrot Dumas, récompensé d’un BIB Gourmand en 2022, met un point d’honneur à travailler les produits de saison, autour d’une carte courte et soignée : 7 entrées, 7 plats, 7 desserts, renouvelés au fil des saisons. Les plats du jour rythment les midis, tandis que les grands classiques maison ravissent les amateurs de cuisine de terroir : entrecôte de bœuf et son beurre Dumas, façon Café de Paris, tartare de bœuf coupé minute au couteau, quenelle de brochet, cuisses de grenouilles…
Côté douceurs, place à la tradition gourmande : île flottante, meringue locavore à la crème double de Gruyère et fruits rouges, glaces et sorbets maison, sans oublier le pain pétri et cuit sur place. Une exigence de qualité que l’on retrouve aussi dans la belle sélection de vins, mêlant références françaises et genevoises.


En été, on savoure cette cuisine sincère avec 12 couverts en terrasse, côté rue, tandis que la salle climatisée assure un confort optimal lors des chaleurs estivales. Réservation vivement conseillée, tant l’adresse est prisée.
En somme, plus qu’un bistrot, ce havre d’épicurisme se dessine comme un fervent défenseur des saveurs et de l’authenticité, où chaque plat reflète le cœur et la passion de ceux qui le préparent.