Boucheries André, enseigne locale et familiale fondée à Lyon, perpétue son savoir-faire et sa passion du métier depuis 1933. C’est en élevant directement leurs propres bêtes et en appliquant une sélection stricte auprès d’éleveurs partenaires que l’enseigne assure une qualité de produit incomparable.
C’est essentiellement dans leur ferme du Trèfle à Vandeins, que leur éleveur Jérôme Curt bichonne leurs bêtes. Les charolaises, élevées au pâturage et affinées à l’auge, vivent en plein air et bénéficient d’une alimentation soignée afin qu’elles développent une viande d’exception.
Jérôme est également l’un des rares éleveurs en France à élever des Angus. Si cette race est originaire d’Écosse, c’est bien dans nos contrées de l’Ain que les Angus Boucheries André sont élevées et bichonnées. Il est l’un des rares éleveurs français à élever une si belle race. Vous retrouverez cette viande sur les étals Boucheries André de façon saisonnière.
C’est ensuite sur le site de Brignais que leurs bouchers charcutiers transforment les viandes et élaborent eux-mêmes leurs produits charcuterie-traiteur comme le jambon blanc, le pâté en croûte, les salades traiteur, le bourguignon, la blanquette de veau….
Enfin les 7 points de vente : Rillieux-la-Pape, Villefranche-sur-Saône, Vaulx-en-Velin, L’Isle d’Abeau, Champagne-au-Mont d’Or, Tignieu Jameyzieu et Vinzelles proposent également une offre élargie en crémerie, charcuterie, épicerie, en privilégiant des produits issus de producteurs locaux. Des partenariats ont été également mis en place pour offrir une gamme de fruits et légumes et un espace cave à vins.